Team SO Quest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team SO Quest

Voici, le forum, des créations de quêtes pour SO. Participez vous aussi !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Problème pour pousser un objet

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème pour pousser un objet Empty
MessageSujet: Problème pour pousser un objet   Problème pour pousser un objet Icon_minitimeMer 5 Nov - 8:49

Yo.

J'avais déjà posté ce message, mais il y a eu un bug sur forumactif et il a été supprimé. Et j'avais un peu mis de coté mon problème.
Le revoici: J'aimerais pousser un événement (comme une caisse) d'une case, dans la direction du joueur. Par exemple, il regarde en haut et appuie sur espace, et le caisse part d'une case, quand il regarde à gauche la caisse part à gauche etc... comme au manoir de Drake.
Cependant, il y a un problème avec moi: Ça marche une seule fois correctement, ensuite, plus rien. J'ai essayé plusieurs commandes, mais le problème est toujours la, ça ne marche pas.

Entre autre, pour un evenement nommé blob, dont CD est appuie sur espace, voici le CE:
Code:
Condition('%Direction%=0')
%blob.Y%=%blob.Y%+1
Condition('%Direction%=2')
%blob.Y%=%blob.Y%-1
Condition('%Direction%=1')
%blob.X%=%blob.X%+1
Condition('%Direction%=3')
%blob.X%=%blob.X%-1


Si quelqu'un à la code exact =p Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème pour pousser un objet Empty
MessageSujet: Re: Problème pour pousser un objet   Problème pour pousser un objet Icon_minitimeMer 5 Nov - 23:54

Tu es bien sûr d'avoir cocher la case " Suis le sprite " ? Sinon c'est normal que ça marche pas =/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème pour pousser un objet Empty
MessageSujet: Re: Problème pour pousser un objet   Problème pour pousser un objet Icon_minitimeJeu 6 Nov - 0:42

Exacte, comme le dit Nao il faut que tu coches la case "Suis le sprite", en faite le sprite c'est l'image de ton événement, et lorsque tu fait un déplacement d'événement avec les commandes :
%blob.CaseX%=%blob.CaseX%+1 // ou autre
Tu dissocies le code événement de son image, si la case "Suis le sprite" n'est pas cochée.

a++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème pour pousser un objet Empty
MessageSujet: Re: Problème pour pousser un objet   Problème pour pousser un objet Icon_minitimeSam 8 Nov - 7:54

Ah oui, ça marche la. Merci tous =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème pour pousser un objet Empty
MessageSujet: Re: Problème pour pousser un objet   Problème pour pousser un objet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème pour pousser un objet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème chipset
» [Tutorial] Du son pour Slayers :
» Aide pour l'éditeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team SO Quest :: Accueil :: ♣ Organisation ; Règles & Cie :: ♠ Questions & Suggestions-
Sauter vers: