Voici un nouveau tutorial, qui je l'espère vous sera utile.
On entends que trop souvent, des personnes disant qu'il coupe le son de Slayers lorsqu'il joue, pourquoi; simplement car pour eux les musiques ne varient jamais, et qu'il n'y a pas vraiment de son nouveau.
Alors je pense que nous devrions plus utiliser l'environnement sonore, afin de créer des ambiances, et d'autres choses sympathiques.
Alors en premier lieu je vais vous expliquer la technique, se que sont les taux d'échantillonages, et tous les autres termes barbares, auquel vous serez confrontez dans cette univers de l'éditeur un peu méconnu.
Pour que les sons fonctionnent sur le jeu, et sur l'éditeur, il faut que ces sons aient ces paramètres :
- Citation :
- - Le fichier son doit être au format Wave (.wav).
- La fréquence d'échantillonage doit être de 22050 Hz.
- Le taux d'échantillonage doit être de 16 Bits.
- Le fichier doit être lu sur un seul canal, il doit être mono(phonique)
Bon maintenant, je pense que vous ne devez pas trop savoir de quoi je parle
, je vais donc vous expliquer le plus simplement possible, chacun des points énumérés ci-dessus.
Le format wave, est un format audio dit "
non-compressé", c'est pourquoi, si vous essayez de convertir l'une de vos musique favorite en wave, vous risquez de vous retrouver rapidement avec un
fichier d'une centaine de Mo !Car celui-ci étant enregistrer avec des propriétés nettement supérieures à celles qui nous intéressent, la décompression est bien plus importante.
La Fréquence d'échantillonage est le nombre en Herz d'échantillon qui va être traité en une seconde.
Bien entendu plus la fréquence est importante, meilleure est la qualité, mais plus le poids sur le disque est important.
(Deplus si l'appareil qui va capter le son, ou le transmettre, a une fréquence moindre que celle qui enregistre, il y aura des pertes, inutiles et évitables.)
Vous allez sûrement vous demander se qu'est un échantillon ?
C'est très simple un échantillon est une courte séquence de musique, contenu dans votre fichier.
Ainsi qu'un échantillonage ?
L'échantillonage est la convertion d'une donnée de type analogique
(une courbe continue, telles celles que vous pouvez voir sur votre calculatrice), en numérique
(histogrammes, et autres diagrammes).
Le terme échantillon étant éclaircis, je peux maintenant vous parler du taux d'échantillonage.
Le taux d'échantillonage est le lapse de temps qu'il y a entre deux échantillons traités.
Plus ce dernier est élevé, meilleur est la qualité sonore.
Et enfin un son monophonique, est un son qui sera difusé par une seul canal, ou bien indentique à lui-même sur tous les canaux.
Contrairement aux sons polyphoniques, qui peuvent ammener à diffuser des sons différents sur chacune de vos enceintes.
La partie technique est terminée, je vais maintenant aborder le comment sait-on qu'un fichier est correct ou non pour être joué sur Slayers ?
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Pour connaître et modifier un fichier son afin d'être joué par l'éditeur, voici comment procéder.
1 - Télécharger le logiciel Audacity :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (version stable)
ou :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (version beta)
2 - Installez le logiciel.
3 - Téléchargez le fichier sonore que vous souhaitez mettre sur Slayers.
3.5 - Regarder si le fichier à besoin d'être traité ou non.
Tout d'abord on va dans le propriétés du fichier sonore:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Puis dans l'onglet "Résumé" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On peut voir que dans ce fichier là, seul le fait que le fichier est diffusé en mono est respecté, il faudra donc modifier se qui est appellé "
Taille de l'échantillon audio", et "
Taux d'échantillonage".
4 - Ouvrez Maintenant Audacity et ouvrez le fichier que vous désirez adapter à Slayers.
Avant de passer à la cinquième étape vérifiez que votre fichier sonore, et un fichier de type monophonique, ou polyphonique (stéréo).Si vous êtes avec un fichier stéréo, suivez l'étape 4.5 spoiler ci-dessous, si vous êtes avec un fichier monophonique, passez à l'étape 5.
4.5 -
- Spoiler:
Vous êtes dans le cas d'un fichier stéréo ?
1- cliquez sur la flèche à côté du nom du fichier:
2 - Cliquez ensuite sur "
Séparer la piste Stéréo"
3 - Maintenant cliquez sur le nom du fichier et du canal que vous souhaitez transformer en mono :
4 - Sélectionnez donc naturellement : "
Mono"
5 - Cliquez sur la flèche à côté du nom de votre fichier, comme sur ce screen :
Maintenant règler correctement les propriétés de votre son; rappel : "
La fréquence d'échantillonage doit être de 22050 Hz. Le taux d'échantillonage doit être de 16 Bits.
"
Voila maintenant votre fichier est prêt !
il ne vous reste qu'à cliquez sur "
Fichiers", "
Exporter", et à sélectionner l'endroit sur le disque dur, où vous souhaitez sauvegarder votre fichier, son nom, ainsi que l'encodage désirez, à savoir "
WAVE , AUI, et autres formats non-compressés".
J'espère avoir pu vous être utile,
a++