Team SO Quest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team SO Quest

Voici, le forum, des créations de quêtes pour SO. Participez vous aussi !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Tutorial des évènements en général

Aller en bas 
AuteurMessage
Araknos
Nouveau venu
Nouveau venu
Araknos


Messages : 83
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 31

Informations :
Capacité 1): Mappeur
Capacité 2): Programmeur
Nb de quête(s) participé:
Tutorial des évènements en général Left_bar_bleue0/0Tutorial des évènements en général Empty_bar_bleue  (0/0)

Tutorial des évènements en général Empty
MessageSujet: Tutorial des évènements en général   Tutorial des évènements en général Icon_minitimeMar 5 Aoû - 20:30

Bonjour ^^

Voilà je vous présente mon tutorial : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il a pour but d'aider les joueurs a faire des évènements souvent utilisé, est les évènements sont asser détaillés pour que le joueur puisse bien comprendre sont fonctionnement.

Je nourrie mon tutorial avec les demandes des joueurs ( par exemple ceux qui me demande de l'aide) mais aussi avec les questions posés sur le forum de l'éditeur sur le site de slayers online.


Dernière édition par Araknos le Mer 6 Aoû - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutorial des évènements en général Empty
MessageSujet: Re: Tutorial des évènements en général   Tutorial des évènements en général Icon_minitimeMar 5 Aoû - 20:55

Jolie Wink Vu que ce tuto est aussi (même surtout?) pour les débutants parcequ'il est très bien détaillé, je pense que des screens pour illustrer le tout, ça serait bien, je peut m'en charger si tu veut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Araknos
Nouveau venu
Nouveau venu
Araknos


Messages : 83
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 31

Informations :
Capacité 1): Mappeur
Capacité 2): Programmeur
Nb de quête(s) participé:
Tutorial des évènements en général Left_bar_bleue0/0Tutorial des évènements en général Empty_bar_bleue  (0/0)

Tutorial des évènements en général Empty
MessageSujet: Re: Tutorial des évènements en général   Tutorial des évènements en général Icon_minitimeMar 5 Aoû - 21:12

Hey ! pas bète ^^

j'men charge dans l'aprèm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutorial des évènements en général Empty
MessageSujet: Re: Tutorial des évènements en général   Tutorial des évènements en général Icon_minitimeMar 5 Aoû - 21:18

Si t'as besoin d'un coup de main Wink Bon travail en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutorial des évènements en général Empty
MessageSujet: Re: Tutorial des évènements en général   Tutorial des évènements en général Icon_minitimeMar 5 Aoû - 21:41

Salut, je viens de lire le tuto, et j'ai remarqué un petit problème.

En faite c'est pas grand chose, mais lorsque le joueur passe son annonce, s'il y a une personne qui rentre dans l'arène, ou qu'il y a une personne, cette personne verra le message posté, mais le problème, c'est qu'avec la remise à zéro de la variable serveur, les autres personnes, qui arriveront par la suite, même à une seconde d'intervalle ne pourront pas voir ce message, puisque la variable serveur contenant le message sera vidée.

Je pense que le mieux serait de mettre un automatique une seul fois, afin que le message n'apparaisse qu'une fois tant que le joueur reste dans la carte, ou bien coupler le tout avec une variable, ou plutôt ici une bool publique qui à 1 afficherait le message, et serait remis à zéro comme les règles nous l'obligent, et ainsi en plus re respecter les règles le message ne s'afficherait pas.



Sinon généralement pour le tutorial :
Les codes sont commentés, et expliqué c'est donc bien.
Mais le point un peu moins bon c'est surtout la mise en page. En faite le code html que tu utilises pour tes codes, donnc une présentation sympa pour les codes assez courts, l'inconvénients vient pour les codes plus longs qui obligent la personne à utiliser le scroll sur les Textarea.
Se que tu peux faire pour améliorer ça, se serait d'agrandir ces Textarea, avec des coordonnées différentes, ou bien de remplacer le tout par des screenshots de tes événements.
Personellement, j'aurais plutôt tendance à utiliser des screens.


Bien joué Wink
a++
Revenir en haut Aller en bas
Araknos
Nouveau venu
Nouveau venu
Araknos


Messages : 83
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 31

Informations :
Capacité 1): Mappeur
Capacité 2): Programmeur
Nb de quête(s) participé:
Tutorial des évènements en général Left_bar_bleue0/0Tutorial des évènements en général Empty_bar_bleue  (0/0)

Tutorial des évènements en général Empty
MessageSujet: Re: Tutorial des évènements en général   Tutorial des évènements en général Icon_minitimeMar 5 Aoû - 21:51

Ouai mais on peut pas copier/collé d'un screen ^^

j'corrigerai le petit problème plus tard la flemme là huhu
Revenir en haut Aller en bas
Araknos
Nouveau venu
Nouveau venu
Araknos


Messages : 83
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 31

Informations :
Capacité 1): Mappeur
Capacité 2): Programmeur
Nb de quête(s) participé:
Tutorial des évènements en général Left_bar_bleue0/0Tutorial des évènements en général Empty_bar_bleue  (0/0)

Tutorial des évènements en général Empty
MessageSujet: Re: Tutorial des évènements en général   Tutorial des évènements en général Icon_minitimeMer 6 Aoû - 0:39

Désolé double post, j'ai relu ton post, le but de cet évènement et de faire un genre de 'joueur carte' ( comme l'admin carte ) donc les joueurs qui rentre apres ne sont pas cencsé voir le message :')
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutorial des évènements en général Empty
MessageSujet: Re: Tutorial des évènements en général   Tutorial des évènements en général Icon_minitimeMer 6 Aoû - 2:35

Citation :
Ouai mais on peut pas copier/collé d'un screen ^^
tu l'héberges sur imageshack, et tu n'as plus de problème Wink.


Citation :
donc les joueurs qui rentre apres ne sont pas cencsé voir le message :')
Ok je comprends à peu près le truc, mais bon pour moi le but d'émettre un message est de le montrer à tous ^^.
Enfin si dans le cas dont tu parles c'est mieux, bas laisse comme ça Wink, mais peut-être pour éviter les mals entendus, précise l'utilité des tes événements, en donnant des exemples concrets.

Et bon courage Smile, si jamais tu optes pour les screens.
a++
Revenir en haut Aller en bas
Araknos
Nouveau venu
Nouveau venu
Araknos


Messages : 83
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 31

Informations :
Capacité 1): Mappeur
Capacité 2): Programmeur
Nb de quête(s) participé:
Tutorial des évènements en général Left_bar_bleue0/0Tutorial des évènements en général Empty_bar_bleue  (0/0)

Tutorial des évènements en général Empty
MessageSujet: Re: Tutorial des évènements en général   Tutorial des évènements en général Icon_minitimeMer 6 Aoû - 3:26

Alors, je viens d'heberger la nouvelle version du tuto toujours sur le même lien, bizarre, ça affiche toujours l'ancienne page ( j'ai vérifié plusieurs fois, j'ai bien envoyé la bonne page sur le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bref passons.

J'aimerai savoir si c'est possible de mettre des spoiler en html

( pour les images ).

Et aussi, comment on fait des liasons, par exemple, en haut je met les titres des évènements, et en cliquant, on arrive a l'évènement ou l'on a cliqué ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutorial des évènements en général Empty
MessageSujet: Re: Tutorial des évènements en général   Tutorial des évènements en général Icon_minitimeMer 6 Aoû - 5:06

Razz
je vais chercher pour le spoiler


Dernière édition par seb le Mer 6 Aoû - 5:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutorial des évènements en général Empty
MessageSujet: Re: Tutorial des évènements en général   Tutorial des évènements en général Icon_minitimeMer 6 Aoû - 5:09

On ne parle pas de cela ^^.
Mais d'événements sur l'éditeur Smile.

Deplus <a href=""></a> sert à faire un lien vers une adresse web, ou une ancre sur la même page.
a++
Revenir en haut Aller en bas
Araknos
Nouveau venu
Nouveau venu
Araknos


Messages : 83
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 31

Informations :
Capacité 1): Mappeur
Capacité 2): Programmeur
Nb de quête(s) participé:
Tutorial des évènements en général Left_bar_bleue0/0Tutorial des évènements en général Empty_bar_bleue  (0/0)

Tutorial des évènements en général Empty
MessageSujet: Re: Tutorial des évènements en général   Tutorial des évènements en général Icon_minitimeMer 6 Aoû - 5:16

Non, mon dernier post concerne uniquement le html ;o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutorial des évènements en général Empty
MessageSujet: Re: Tutorial des évènements en général   Tutorial des évènements en général Icon_minitimeMer 6 Aoû - 5:19

Alors je ne l'ai pas compris, escuse moi Embarassed .
a++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutorial des évènements en général Empty
MessageSujet: Re: Tutorial des évènements en général   Tutorial des évènements en général Icon_minitimeMer 6 Aoû - 5:45

Si ça s'affiche, suffit juste d'actualiser la page Wink

Pour les screens, je pensais en fait à screener ce que ça donne un peu IG aussi.

Pour le code spoiler:

Code:
[b]Spoiler:[/b]
{TEXT}



Remplace {TEXT} par ton texte Wink

EDIT: Ca marche pas, je te fais un lien vers un .txt qui contient le code Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CTRL+A et CTRL+C hein =P
Revenir en haut Aller en bas
Araknos
Nouveau venu
Nouveau venu
Araknos


Messages : 83
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 31

Informations :
Capacité 1): Mappeur
Capacité 2): Programmeur
Nb de quête(s) participé:
Tutorial des évènements en général Left_bar_bleue0/0Tutorial des évènements en général Empty_bar_bleue  (0/0)

Tutorial des évènements en général Empty
MessageSujet: Re: Tutorial des évènements en général   Tutorial des évènements en général Icon_minitimeMer 6 Aoû - 17:57

Voilà, j'ai améliorer mon tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutorial des évènements en général Empty
MessageSujet: Re: Tutorial des évènements en général   Tutorial des évènements en général Icon_minitimeMer 6 Aoû - 19:12

C'est mieux, continue de l'amélioré !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tutorial des évènements en général Empty
MessageSujet: Re: Tutorial des évènements en général   Tutorial des évènements en général Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutorial des évènements en général
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de tutorial
» [Tutorial] Du son pour Slayers :
» [Tutorial-Editeur] Faire une cinématique :
» [Tutorial-Editeur]Générer des PNJ aléatoirement :
» [Tutorial-Editeur] Meilleur chasseur et compteur de victimes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team SO Quest :: Accueil :: ♣ Organisation ; Règles & Cie :: ♠ Questions & Suggestions-
Sauter vers: