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 mon 1re event relativement compliqué: vérification

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~sindarus~
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~sindarus~


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MessageSujet: mon 1re event relativement compliqué: vérification   mon 1re event relativement compliqué: vérification Icon_minitimeJeu 15 Avr - 6:16

Voila, j'ai fait un event et j'aimerais savoir si j'ai pas fait de truc qu'il ne fallait pas faire, s'il n'y a pas de truc inutiles... (ca marche, il n'y a aucun problème)

effet voulu: le perso arrive devant l'arbre et on lui propose de le couper, il gagne soit 1, soit 2 bout de bois, ensuite l'image est "l'arbre est coupé" et lorsque le perso appui sur espace, on lui dit que l'arbre est déja coupé:

merci pour votre lecture et votre réponse Smile

page
condition
évènement
image
1
Appuie sur bouton
%Inventaire%=Canne à pêche rustique
Bool[1]=0

Message('Vous êtes devant un arbre.')
InputQuery('Voulez vous couper cette arbre avec votre hache rustique?','Oui','Non')
OnResultQuery('Oui')
Message('Vous avez coupez l'arbre')
Variable[13]=%rand(2)%
Bool[1]=1
Bool[50]=1

arbre non-coupé
2
%Inventaire%=Canne à pêche rustique
Variable[13]=0
Automatique
Bool[50]=1

Message('Vous avez gagné 1 bout de bois')
AddObject(Paquet du fermier)
Bool[50]=0

arbre coupé
3
%Inventaire%=Canne à pêche rustique
Variable[13]=1
Automatique
Bool[50]=1

Message('Vous avez gagné 2 bout de bois')
AddObject(Paquet du fermier,2)
Bool[50]=0

arbre coupé
4
Appuie sur bouton
Bool[1]=0

Message('Vous êtes devant un arbre.')
InputQuery('Voulez vous couper cette arbre?','Oui','Non')
OnResultQuery('Oui')
Message('Il vous faut une hache pour couper cet arbre')

arbre non-coupé
5
Bool[1]=1
Appuie sur bouton

Message('cet arbre est déja coupé')

arbre coupé
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Azamung
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MessageSujet: Re: mon 1re event relativement compliqué: vérification   mon 1re event relativement compliqué: vérification Icon_minitimeJeu 15 Avr - 18:38

Dans le principe c'est ça, maintenant la bool 50 ne sert pas à grand chose, soit tu utilises une variable publique pour simuler le nombre de bout de bois car par défaut bool 50 = 0 donc tu as déjà un bout de bois? (Eh bien non !)
Sinon tu comptes directement depuis l'inventaire avec en condition ton objet. Tu as saisi le principe sinon.
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~sindarus~
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MessageSujet: Re: mon 1re event relativement compliqué: vérification   mon 1re event relativement compliqué: vérification Icon_minitimeJeu 15 Avr - 22:02

ah oui tu a raison mais en fait il suffit de remplacer "automatique" par
"auto une seul fois" a chaque fois que je l'ai mis, et la, la bool 50
n'est plus nécessaire..
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Azamung
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MessageSujet: Re: mon 1re event relativement compliqué: vérification   mon 1re event relativement compliqué: vérification Icon_minitimeJeu 15 Avr - 22:36

Normalement y'a pas besoin d'automatique. Utilise simplement une variable publique pour incrémenter. Vaut mieux éviter les auto quand c'est pas nécessaire.
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~sindarus~
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MessageSujet: Re: mon 1re event relativement compliqué: vérification   mon 1re event relativement compliqué: vérification Icon_minitimeJeu 15 Avr - 22:45

dsl mais:
"variable publique"=variable serveur ?
que veut tu incrémenter? Et pour produire quel effet?
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Azamung
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MessageSujet: Re: mon 1re event relativement compliqué: vérification   mon 1re event relativement compliqué: vérification Icon_minitimeJeu 15 Avr - 23:09

Non Variable Publique, c 'est une variable normale sauf que lorsqu'on l'utilise, il faut la remettre à 0 ensuite. Incrémenter, c'est pour compter les bouts de bois. Même si tu en parles pas, je suppose que l'on ne gagne pas des morceaux de bois à l'infini. Du reste, pour ton opération de base, il est nécessaire de la Variable 13. En regardant sur l'Ediwiki, tuto de Vanivan, tu peux voir que au lieu de prendre la valeur 0 ou 1, tu peux utiliser la valeur 1 ou 2 pour 1 = 1 morceau de bois et 2 = 2 morceaux de bois. La valeur 0 de ta variable sera ton étape stable, l'arbre est prêt à être coupé, au lieu de passer par Bool 50.
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Ystorsa
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MessageSujet: Re: mon 1re event relativement compliqué: vérification   mon 1re event relativement compliqué: vérification Icon_minitimeJeu 15 Avr - 23:12

Variable publique != variable serveur.


  • variable joueur : l'action ne s'execute que pour ce joueur.
  • variable serveur : l'action s'execute pour tout le monde.
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Kaleh
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MessageSujet: Re: mon 1re event relativement compliqué: vérification   mon 1re event relativement compliqué: vérification Icon_minitimeJeu 15 Avr - 23:48

La question pour un évent comme celui la serait :

Es que l'arbre peut être coupé par 1 joueur ou tous les joueurs ?

Si c'est pour 1 joueurs une variable joueur variable [13]=0
Si c'est pour tous les joueurs une variable serveur serveur [arbre]=0


Mais le gros problème pour des évents comme ça c'est niveau RP un arbre ne repousse pas en 2min il faudrait le prendre en compte une fois qu'il est coupé avant qu'il ne revienne
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~sindarus~
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MessageSujet: Re: mon 1re event relativement compliqué: vérification   mon 1re event relativement compliqué: vérification Icon_minitimeVen 16 Avr - 1:43

maintenant que j'ai mis auto une seul fois, ca marche, alors pourquoi changer?

pour le rp c'est sur que c'est pas cool. mais pour l'instant je sais pas comment faire pour que l'arbre repousse lentement alors...

ÉDIT: j'ai eu des problème: quand je deco et que je reco, je gagnais automatiquement 1ou2bout de bois...

voici la version actuelle
page
condition
évènement
image
1
Appuie sur bouton
%Inventaire%=Canne à pêche rustique
Bool[1]=0

Message('Vous êtes devant un arbre.')
InputQuery('Voulez vous couper cette arbre avec votre hache rustique?','Oui','Non')
OnResultQuery('Oui')
Message('Vous avez coupez l'arbre')
Variable[10]=%rand(2)%
Bool[1]=1

arbre non-coupé

2
%Inventaire%=Canne à pêche rustique
Variable[10]=0
Bool[1]=1
Auto une seul fois

Message('Vous avez gagné 1 bout de bois')
AddObject(Paquet du fermier)
Variable[10]=3

arbre coupé
3
%Inventaire%=Canne à pêche rustique
Variable[10]=1
Bool[1]=1
Auto une seul fois

Message('Vous avez gagné 2 bout de bois')
AddObject(Paquet du fermier,2)
Variable[10]=3

arbre coupé
4
Appuie sur bouton
Bool[1]=0

Message('Vous êtes devant un arbre.')
InputQuery('Voulez vous couper cette arbre?','Oui','Non')
OnResultQuery('Oui')
Message('Il vous faut une hache pour couper cet arbre')

arbre non-coupé
5
Bool[1]=1
Appuie sur bouton

Message('cet arbre est déjà coupé')

arbre coupé
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