Team SO Quest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team SO Quest

Voici, le forum, des créations de quêtes pour SO. Participez vous aussi !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Le nouvelle aspect de l'ediwiki

Aller en bas 
5 participants

Que pensez-vous de l'édiwiki ?
Il est bien
Le nouvelle aspect de l'ediwiki Vote_lcap71%Le nouvelle aspect de l'ediwiki Vote_rcap
 71% [ 5 ]
Il peut-être mieux
Le nouvelle aspect de l'ediwiki Vote_lcap14%Le nouvelle aspect de l'ediwiki Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Il est bof
Le nouvelle aspect de l'ediwiki Vote_lcap0%Le nouvelle aspect de l'ediwiki Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je préférais avant
Le nouvelle aspect de l'ediwiki Vote_lcap14%Le nouvelle aspect de l'ediwiki Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
 
Sondage clos

AuteurMessage
Ystorsa
Admin
Admin
Ystorsa


Messages : 302
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 34
Localisation : Dans la forêt de Cirel

Informations :
Capacité 1): Programmeur
Capacité 2): Mappeur
Nb de quête(s) participé:
Le nouvelle aspect de l'ediwiki Left_bar_bleue1/3Le nouvelle aspect de l'ediwiki Empty_bar_bleue  (1/3)

Le nouvelle aspect de l'ediwiki Empty
MessageSujet: Le nouvelle aspect de l'ediwiki   Le nouvelle aspect de l'ediwiki Icon_minitimeMer 15 Sep - 7:35

Hellôo,

Le titre du sondage explique pas grand chose, donc voici le pourquoi du sondage.

Vous avez surement vu la restructuration de l'édiwiki. Un peu mieux rangé, des tutoriaux par thème au lieu d'avoir plein de pseudo partout ne signalant pas le contenu.

C'est pourquoi, j'aimerais avoir votre avis. Que pensez-vous ? Que faudrait-il améliorer, changé ou restructuré ?
Ne votez pas sans réfléchir Wink

A vos votes !
Revenir en haut Aller en bas
Ophio
Membre Actif
Membre Actif
Ophio


Messages : 221
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 31
Localisation : Bruxelles

Informations :
Capacité 1): Programmeur
Capacité 2):
Nb de quête(s) participé:
Le nouvelle aspect de l'ediwiki Left_bar_bleue0/0Le nouvelle aspect de l'ediwiki Empty_bar_bleue  (0/0)

Le nouvelle aspect de l'ediwiki Empty
MessageSujet: Re: Le nouvelle aspect de l'ediwiki   Le nouvelle aspect de l'ediwiki Icon_minitimeMer 15 Sep - 8:01

il y a une section avec les events simples, intermédiaires, mais pas les compliqués ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ystorsa
Admin
Admin
Ystorsa


Messages : 302
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 34
Localisation : Dans la forêt de Cirel

Informations :
Capacité 1): Programmeur
Capacité 2): Mappeur
Nb de quête(s) participé:
Le nouvelle aspect de l'ediwiki Left_bar_bleue1/3Le nouvelle aspect de l'ediwiki Empty_bar_bleue  (1/3)

Le nouvelle aspect de l'ediwiki Empty
MessageSujet: Re: Le nouvelle aspect de l'ediwiki   Le nouvelle aspect de l'ediwiki Icon_minitimeMer 15 Sep - 16:09

C'est un peu normal vu qu'il n'y a pas de tutoriel compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Yhamaii
Habitué
Habitué



Messages : 129
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 29

Informations :
Capacité 1): Programmeur
Capacité 2): Mappeur
Nb de quête(s) participé:
Le nouvelle aspect de l'ediwiki Left_bar_bleue1/5Le nouvelle aspect de l'ediwiki Empty_bar_bleue  (1/5)

Le nouvelle aspect de l'ediwiki Empty
MessageSujet: Re: Le nouvelle aspect de l'ediwiki   Le nouvelle aspect de l'ediwiki Icon_minitimeMer 15 Sep - 22:53

Je le trouve mieux actuellement.
Une idée, on pourrait mettre les évènements basiques/compliqués, bool etc, mettre des exemples à télécharger. On créer une map contenant le code et comme ça la personne voulant coder peut y voir plus clair avec l'éditeur. Compris ou mal expliqué ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouvelle aspect de l'ediwiki Empty
MessageSujet: Re: Le nouvelle aspect de l'ediwiki   Le nouvelle aspect de l'ediwiki Icon_minitimeMer 15 Sep - 23:06

Je ne l'ai pas connu avant sa mise à jour, donc je vote : qu'il peut-être mieux, parce que tout peut-être meilleur qu'avant.

Sinon c'est déjà du bon travail.
Revenir en haut Aller en bas
Ophio
Membre Actif
Membre Actif
Ophio


Messages : 221
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 31
Localisation : Bruxelles

Informations :
Capacité 1): Programmeur
Capacité 2):
Nb de quête(s) participé:
Le nouvelle aspect de l'ediwiki Left_bar_bleue0/0Le nouvelle aspect de l'ediwiki Empty_bar_bleue  (0/0)

Le nouvelle aspect de l'ediwiki Empty
MessageSujet: Re: Le nouvelle aspect de l'ediwiki   Le nouvelle aspect de l'ediwiki Icon_minitimeJeu 16 Sep - 2:01

Ystorsa a écrit:
C'est un peu normal vu qu'il n'y a pas de tutoriel compliqué.

Ben il suffit de les ajouter... mais je sais pas à partir de quel moment on considère qu'un event est simple, intermédiaire ou compliqué x)
Revenir en haut Aller en bas
Yhamaii
Habitué
Habitué



Messages : 129
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 29

Informations :
Capacité 1): Programmeur
Capacité 2): Mappeur
Nb de quête(s) participé:
Le nouvelle aspect de l'ediwiki Left_bar_bleue1/5Le nouvelle aspect de l'ediwiki Empty_bar_bleue  (1/5)

Le nouvelle aspect de l'ediwiki Empty
MessageSujet: Re: Le nouvelle aspect de l'ediwiki   Le nouvelle aspect de l'ediwiki Icon_minitimeJeu 16 Sep - 2:29

Events simple : Events utilisé couramment
Events intermédiaires : Events peu utilisé
Events compliqués : Events surtout utilisé pour les quêtes.

Je pense que c'est ça x)
Revenir en haut Aller en bas
Ophio
Membre Actif
Membre Actif
Ophio


Messages : 221
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 31
Localisation : Bruxelles

Informations :
Capacité 1): Programmeur
Capacité 2):
Nb de quête(s) participé:
Le nouvelle aspect de l'ediwiki Left_bar_bleue0/0Le nouvelle aspect de l'ediwiki Empty_bar_bleue  (0/0)

Le nouvelle aspect de l'ediwiki Empty
MessageSujet: Re: Le nouvelle aspect de l'ediwiki   Le nouvelle aspect de l'ediwiki Icon_minitimeJeu 16 Sep - 2:37

Au contraire la plupart des events utilisés dans les quêtes sont des events simples. Les plus complexes se situent plutôt dans les mini jeu

Et puis la difficulté se situe plus dans le code que dans l'usage qu'on en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dwight
Habitué
Habitué
Dwight


Messages : 183
Date d'inscription : 22/06/2008
Age : 30

Informations :
Capacité 1): Programmeur
Capacité 2): Mappeur
Nb de quête(s) participé:
Le nouvelle aspect de l'ediwiki Left_bar_bleue8/20Le nouvelle aspect de l'ediwiki Empty_bar_bleue  (8/20)

Le nouvelle aspect de l'ediwiki Empty
MessageSujet: Re: Le nouvelle aspect de l'ediwiki   Le nouvelle aspect de l'ediwiki Icon_minitimeJeu 16 Sep - 4:17

cette histoire d'event simple et difficile c'est pas clair.
Car ça depend pour qui c'est compliqué. Faudrait repartir dans des catégories sur, comprises par tout le monde.

(si Ystorsa ne supprimait pas ma page de tuto, je m'en sert comme palette.)
D'ailleurs moi meme je ne sais plus ou posté xD
Revenir en haut Aller en bas
http://dwight-publication.org/
Ophio
Membre Actif
Membre Actif
Ophio


Messages : 221
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 31
Localisation : Bruxelles

Informations :
Capacité 1): Programmeur
Capacité 2):
Nb de quête(s) participé:
Le nouvelle aspect de l'ediwiki Left_bar_bleue0/0Le nouvelle aspect de l'ediwiki Empty_bar_bleue  (0/0)

Le nouvelle aspect de l'ediwiki Empty
MessageSujet: Re: Le nouvelle aspect de l'ediwiki   Le nouvelle aspect de l'ediwiki Icon_minitimeJeu 16 Sep - 4:50

tu peux utiliser le bac à sable pour mettre tes articles en forme Wink

si tu ne sais pas où poster, tu peux toujours lui demander ou lui envoyer ton tuto par mp pour qu'il avise
Revenir en haut Aller en bas
Ystorsa
Admin
Admin
Ystorsa


Messages : 302
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 34
Localisation : Dans la forêt de Cirel

Informations :
Capacité 1): Programmeur
Capacité 2): Mappeur
Nb de quête(s) participé:
Le nouvelle aspect de l'ediwiki Left_bar_bleue1/3Le nouvelle aspect de l'ediwiki Empty_bar_bleue  (1/3)

Le nouvelle aspect de l'ediwiki Empty
MessageSujet: Re: Le nouvelle aspect de l'ediwiki   Le nouvelle aspect de l'ediwiki Icon_minitimeJeu 16 Sep - 5:20

Vous êtes libre de poster vos tutoriaux.

Simplement aucun pseudo doit figurer sur la page d'accueil pour éviter de faire de la publicité gratuite envers soi et/ou sa guilde. C'est aussi une question de lisibilité. Par contre, vous pouvez signé vos tutoriaux, c'est un peu normal mais pas de pub pour Enterra ou une autre guilde dans les Variables (ex : %Guilde%=Enterra mais plutôt %Guilde%=Nom) C'est plus présentable.

Si on repart comme avant, en mettant des pseudos on ne sait pas a quoi correspond le titre ect...

C'est classé par difficulté, même si c'est pas évident à savoir la difficulté de son tutoriel. Vous n'avez qu'a le mettre dans la section qui vous sembles la plus juste.

Voilà pour cette parenthèse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yhamaii
Habitué
Habitué



Messages : 129
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 29

Informations :
Capacité 1): Programmeur
Capacité 2): Mappeur
Nb de quête(s) participé:
Le nouvelle aspect de l'ediwiki Left_bar_bleue1/5Le nouvelle aspect de l'ediwiki Empty_bar_bleue  (1/5)

Le nouvelle aspect de l'ediwiki Empty
MessageSujet: Re: Le nouvelle aspect de l'ediwiki   Le nouvelle aspect de l'ediwiki Icon_minitimeJeu 16 Sep - 5:27

Citation :
Une idée, on pourrait mettre les évènements basiques/compliqués, bool etc, mettre des exemples à télécharger. On créer une map contenant le code et comme ça la personne voulant coder peut y voir plus clair avec l'éditeur. Compris ou mal expliqué ? Smile

Qu'est ce que tu en dis de ça Ysto' ?
Revenir en haut Aller en bas
Ystorsa
Admin
Admin
Ystorsa


Messages : 302
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 34
Localisation : Dans la forêt de Cirel

Informations :
Capacité 1): Programmeur
Capacité 2): Mappeur
Nb de quête(s) participé:
Le nouvelle aspect de l'ediwiki Left_bar_bleue1/3Le nouvelle aspect de l'ediwiki Empty_bar_bleue  (1/3)

Le nouvelle aspect de l'ediwiki Empty
MessageSujet: Re: Le nouvelle aspect de l'ediwiki   Le nouvelle aspect de l'ediwiki Icon_minitimeJeu 16 Sep - 5:51

Je sais pas vraiment, enfaite les tutoriaux sur l'Ediwiki servirait plutôt pour être aiguillé en cas de panne sèche.
Proposer un lien permettant de télécharger quelques choses de tout fait ne serait pas très enrichissantet tu ne pourras rien n'apprendre par toi même.

En général, il vaux mieux passer 1 journée pour faire un truc et réussir par soi-même que piocher a droite et a gauche, ce n'est pas la même méthode d'apprentissage.

Après, c'est que mon avis. Si d'autre personne aime ton idée je proposerais a ma hiérarchie car la décision finale ca vient pas de moi =)
Revenir en haut Aller en bas
Ophio
Membre Actif
Membre Actif
Ophio


Messages : 221
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 31
Localisation : Bruxelles

Informations :
Capacité 1): Programmeur
Capacité 2):
Nb de quête(s) participé:
Le nouvelle aspect de l'ediwiki Left_bar_bleue0/0Le nouvelle aspect de l'ediwiki Empty_bar_bleue  (0/0)

Le nouvelle aspect de l'ediwiki Empty
MessageSujet: Re: Le nouvelle aspect de l'ediwiki   Le nouvelle aspect de l'ediwiki Icon_minitimeJeu 16 Sep - 6:31

Nan je suis d'accord avec ystorsa, on apprend mieux par soi-même (bien sûr il faut être aidé au début)
Revenir en haut Aller en bas
Kibba
Admin
Admin
Kibba


Messages : 390
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 35

Informations :
Capacité 1): Scénariste
Capacité 2): Mappeur
Nb de quête(s) participé:
Le nouvelle aspect de l'ediwiki Left_bar_bleue1/10Le nouvelle aspect de l'ediwiki Empty_bar_bleue  (1/10)

Le nouvelle aspect de l'ediwiki Empty
MessageSujet: Re: Le nouvelle aspect de l'ediwiki   Le nouvelle aspect de l'ediwiki Icon_minitimeJeu 16 Sep - 7:44

Bah la dessus comme je l'ai dit à Ystorsa, les projets en téléchargements seraient surtout adapté pour des events longs et compliqués. Je prend l'exemple d'un evenement que j'ai du avoir à corriger une fois, il faisait 4-5 pages contenant une vingtaine de lignes. Ca serait un peu le genre de situation ou il serait difficile de suivre.

Celà dit, generalement ce genre d'evenement est très spécifique, donc risque pas d'y en avoir des masses sur l'ediwiki (surtout qu'il y aurait à peine une quinzaine de joueurs qui regarderaient).
Revenir en haut Aller en bas
http://anima-mundi.webrpg.info/index.php
Invité
Invité




Le nouvelle aspect de l'ediwiki Empty
MessageSujet: Re: Le nouvelle aspect de l'ediwiki   Le nouvelle aspect de l'ediwiki Icon_minitimeJeu 16 Sep - 7:48

J'trouve ça plus simple, ça va vraiment de fil en aiguille, d'abord les bases puis les gros events qui demandent des corrections et de la sécurité, etc.

Par contre y'a un titre qui est pas très bon à mon avis :
Différents tutoriaux pour la conception des maps :

Je dirais pas la conception des maps, mais plutôt des chipsets et du son (ça parle plus). Conception de map ça fait plus "Quel décor utiliser à coté de quoi, ou disposer les maisons dans une ville etc.", d'ailleurs j'ai lu un truc intéressant sur ça mais on s'égare.


A part ça, un truc sous Chrome (peut-être un autre navigateur), les codes dans les TextArea sont beaucoup plus petit que le texte, on dirait une police de 4, je sais pas si c'est mon navigateur ou alors fait exprès ?
Revenir en haut Aller en bas
Ophio
Membre Actif
Membre Actif
Ophio


Messages : 221
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 31
Localisation : Bruxelles

Informations :
Capacité 1): Programmeur
Capacité 2):
Nb de quête(s) participé:
Le nouvelle aspect de l'ediwiki Left_bar_bleue0/0Le nouvelle aspect de l'ediwiki Empty_bar_bleue  (0/0)

Le nouvelle aspect de l'ediwiki Empty
MessageSujet: Re: Le nouvelle aspect de l'ediwiki   Le nouvelle aspect de l'ediwiki Icon_minitimeJeu 16 Sep - 8:09

sous firefox j'ai le même problème, c'est écrit en minuscule

j'ai une résolution de 1440*900, ça joue aussi
Revenir en haut Aller en bas
Ystorsa
Admin
Admin
Ystorsa


Messages : 302
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 34
Localisation : Dans la forêt de Cirel

Informations :
Capacité 1): Programmeur
Capacité 2): Mappeur
Nb de quête(s) participé:
Le nouvelle aspect de l'ediwiki Left_bar_bleue1/3Le nouvelle aspect de l'ediwiki Empty_bar_bleue  (1/3)

Le nouvelle aspect de l'ediwiki Empty
MessageSujet: Re: Le nouvelle aspect de l'ediwiki   Le nouvelle aspect de l'ediwiki Icon_minitimeLun 20 Sep - 2:23

Pour les TextArea je pourrais avoir un screen ? Juste pour savoir ce que vous voyez et pouvoir résoudre le problème Wink

Pour la partie conception, j'ai mis ce titre en pensant que dans Conception on pouvait sous entendre "Création donc graphisme" et la partie "sonore" donc tout ce qui est relatif au musique etc...
Je vais voir cela dans la semaine, si un autre titre peux convenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ophio
Membre Actif
Membre Actif
Ophio


Messages : 221
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 31
Localisation : Bruxelles

Informations :
Capacité 1): Programmeur
Capacité 2):
Nb de quête(s) participé:
Le nouvelle aspect de l'ediwiki Left_bar_bleue0/0Le nouvelle aspect de l'ediwiki Empty_bar_bleue  (0/0)

Le nouvelle aspect de l'ediwiki Empty
MessageSujet: Re: Le nouvelle aspect de l'ediwiki   Le nouvelle aspect de l'ediwiki Icon_minitimeLun 20 Sep - 3:43

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ophio
Membre Actif
Membre Actif
Ophio


Messages : 221
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 31
Localisation : Bruxelles

Informations :
Capacité 1): Programmeur
Capacité 2):
Nb de quête(s) participé:
Le nouvelle aspect de l'ediwiki Left_bar_bleue0/0Le nouvelle aspect de l'ediwiki Empty_bar_bleue  (0/0)

Le nouvelle aspect de l'ediwiki Empty
MessageSujet: Re: Le nouvelle aspect de l'ediwiki   Le nouvelle aspect de l'ediwiki Icon_minitimeMer 22 Sep - 7:44

Ah et il y a aussi la section des erreurs type qui est un peu vide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nouvelle aspect de l'ediwiki Empty
MessageSujet: Re: Le nouvelle aspect de l'ediwiki   Le nouvelle aspect de l'ediwiki Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nouvelle aspect de l'ediwiki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team SO Quest :: Accueil :: ♣ Organisation ; Règles & Cie :: ♠ Questions & Suggestions-
Sauter vers: