Team SO Quest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team SO Quest

Voici, le forum, des créations de quêtes pour SO. Participez vous aussi !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Modification du forum !

Aller en bas 
+2
Kaleh
Kibba
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kibba
Admin
Admin
Kibba


Messages : 390
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 35

Informations :
Capacité 1): Scénariste
Capacité 2): Mappeur
Nb de quête(s) participé:
Modification du forum ! Left_bar_bleue1/10Modification du forum ! Empty_bar_bleue  (1/10)

Modification du forum ! Empty
MessageSujet: Modification du forum !   Modification du forum ! Icon_minitimeLun 9 Nov - 15:40

Bonjour !

Comme le titre indique, je vais vous expliquer ici mon projet de rénovation du forum, et je remercie, par la même occasion Benji qui m'a laissé la gestion et les droits administratifs pour le projet.

Pour commencer, vous avez pu constater qu'il ya une baisse d'activité et un manque d'interêt sur le forum. On a donc chercher les problèmes principaux qui font, que le forum ne rend pas vraiment accrocheur. De ce qui en a surtout sorti c'est:

- dans un premier temps le côté esthétique du forum qui est un peu trop neutre et ne rend pas toujours agréable malgré la modification du design.

- l'image qu'ont les joueurs par rapport à l'éditeur et un peu le manque d'animation ou plutot le fait que le forum n'est peut être pas suffisament ouvert aux niveaux des topics

Bien les problèmes c'est simple d'en voir et de les constater, mais le tout c'est de les résoudre et d'agir. Je vais donc vous expliquer les modifications qu'on effectura.

Design du forum:

1ère etape: Concours de bannière:

En effet on commencera tout d'abbord par organiser un concours de bannière. Vous aurez donc la possiblité de vous inscrire sans payer et tenter votre chance pour créer une nouvelle bannière de TeamSOquest. La récompense sera bien entendu le remplacement de la bannière, mais aussi au minimum 10M. Pour l'instant il faut attendre un petit moment que l'organisation et le système soit mis en place, mais l'ouverture du concours ne devrait pas tarder.

2ème etape: Changement de thème / désign

Après que la bannière soit remplacée les logos des topics, "qui est en ligne" etc... ainsi que le thème du forum seront modifiés.


Animation:


L'editeur est maintenant accesible pour tout joueurs, c'est une bonne chose, mais la comunauté est elle ouverte à l'éditeur. Souvent les joueurs ont plûtot tendance à voir uniquement l'éditeur comme un travail très compliqué, dur à manier et plutôt inaccessible et par conséquent, un peu tendance à oublier le plaisir qu'il peut y avoir dans la création et la manipulation de l'éditeur ou de ce qui est en rapport. Pour attirer un peu plus de monde et rendre le forum plus ouvert, de nouvelles parties du forum seront créées.

Une partie comprenant des évenements à plus courte durée que des projets comme le concours éditeur et d'autres jeux comme des quizz concernant l'editeur, des parties debug des mini projets avec récompense à la clé etc...

Et donc une autre partie en dehors de l'editeur pour décompresser et parler un peu de tout et n'importe quoi, bref rendre le forum plus ouvert.

Restructuration:

En effet les modifications et les nouveautés demanderont une restructuration du forum au niveau des parties, topics etc...

Bien entendu l'aide et la réalisation de projet resteront la priorité sur le forum.

Après que le forum soit modifié je relancerai un coup de pub un peu partout !

Voilà je pense avoir résumé l'ensemble du projet.
Revenir en haut Aller en bas
http://anima-mundi.webrpg.info/index.php
Invité
Invité




Modification du forum ! Empty
MessageSujet: Re: Modification du forum !   Modification du forum ! Icon_minitimeMer 11 Nov - 5:53

Autrement au niveau de l'animation nous allons essayer de trouver des activités attractives pour les joueurs, ainsi que de leur proposer une aide plus rapide, voir pourquoi pas une aide en live.
Comment allons nous faire cela, pour le dernier point, j'ai trouvé quelques solutions.
La première est un channel TeamSpeak, mais qu'est-ce que c'est, quoi, qui qu'est-ce donc que TeamSpeak, abrégé TS généralement, c'est un serveur de communication via nos chers micro.
Ce channel TS se trouve sur le serveur de Ashes ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).

L'autre solution, est via un autre logiciel appelé TeamViewer, raccourcis par TV Smile, là encore, mais qu'est-ce que c'est, quoi, qui, qu'est-ce donc que TeamViewer ?
C'est un logiciel d'accès à un ordinateur distant, via internet.

Je vais aussi réaliser quelques tutoriaux video (et audio), expliquant comment paramètrer tout cela, ainsi que des tutoriaux video (et audio) plus général sur l'éditeur.

a++

(PS : je m'excuse de mon absence dû à un changement d'ordinateurS et de connexion internet.)
Revenir en haut Aller en bas
Kaleh
Habitué
Habitué
Kaleh


Messages : 145
Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 32
Localisation : Sur mon nuage

Informations :
Capacité 1): Mappeur
Capacité 2):
Nb de quête(s) participé:
Modification du forum ! Left_bar_bleue0/0Modification du forum ! Empty_bar_bleue  (0/0)

Modification du forum ! Empty
MessageSujet: Re: Modification du forum !   Modification du forum ! Icon_minitimeMer 11 Nov - 23:26

je pense que oui le forum a besoin d'un bon coup de chamgement d'annimation etc...

j'attend de voir tout ses changements
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modification du forum ! Empty
MessageSujet: Re: Modification du forum !   Modification du forum ! Icon_minitimeJeu 12 Nov - 22:55

Citation :
La première est un channel TeamSpeak, mais qu'est-ce que c'est, quoi, qui
qu'est-ce donc que TeamSpeak, abrégé TS généralement, c'est un serveur
de communication via nos chers micro.
[...]
L'autre solution, est via un autre logiciel appelé TeamViewer, raccourcis par TV Smile


Sa peu être sympa effectivement, Pour TS pour l'instant il n'y a pas trop de monde dessus ^^ mais bon sa viendra XD
Pour TV perso j'en vois l'utilité que si on y arrive vraiment pas car il y a quand meme beaucoup de tuto pour guider les débutant et le forum et aussi la pour donner des conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Dwight
Habitué
Habitué
Dwight


Messages : 183
Date d'inscription : 22/06/2008
Age : 30

Informations :
Capacité 1): Programmeur
Capacité 2): Mappeur
Nb de quête(s) participé:
Modification du forum ! Left_bar_bleue8/20Modification du forum ! Empty_bar_bleue  (8/20)

Modification du forum ! Empty
MessageSujet: Re: Modification du forum !   Modification du forum ! Icon_minitimeLun 23 Nov - 5:03

j'aime pas trop ce design rouge :/
Revenir en haut Aller en bas
http://dwight-publication.org/
Invité
Invité




Modification du forum ! Empty
MessageSujet: Re: Modification du forum !   Modification du forum ! Icon_minitimeLun 23 Nov - 5:16

Le concours pour la bannière a été lancé pour qu'on fasse un design en rapport avec celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modification du forum ! Empty
MessageSujet: Re: Modification du forum !   Modification du forum ! Icon_minitimeLun 23 Nov - 8:15

Je suis pressée de voir ce que le nouveau design va donner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kibba
Admin
Admin
Kibba


Messages : 390
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 35

Informations :
Capacité 1): Scénariste
Capacité 2): Mappeur
Nb de quête(s) participé:
Modification du forum ! Left_bar_bleue1/10Modification du forum ! Empty_bar_bleue  (1/10)

Modification du forum ! Empty
MessageSujet: Re: Modification du forum !   Modification du forum ! Icon_minitimeMar 26 Jan - 4:52

Cui !

La j'ai fait quelques manipulations, je pense avoir trouvé un bon thème pour le fond, puis ensuite pour les boutons etc...

Voilà ce que ça donne:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je voulais savoir si ça vous plait ?

Edit: par contre la screen que j'ai prise est un peu flou :/
Revenir en haut Aller en bas
http://anima-mundi.webrpg.info/index.php
Invité
Invité




Modification du forum ! Empty
MessageSujet: Re: Modification du forum !   Modification du forum ! Icon_minitimeMar 26 Jan - 22:04

J'aime beaucoup *-* tu utilises quelle police pour la barre de naviguation ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modification du forum ! Empty
MessageSujet: Re: Modification du forum !   Modification du forum ! Icon_minitimeMer 27 Jan - 0:14

J'aime beaucoup aussi Smile J'aurai vu d'autres couleurs pour la barre de navigation, qui va avec la bannière, comme quelques teintes de rouge, jaune etc.
Revenir en haut Aller en bas
Kibba
Admin
Admin
Kibba


Messages : 390
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 35

Informations :
Capacité 1): Scénariste
Capacité 2): Mappeur
Nb de quête(s) participé:
Modification du forum ! Left_bar_bleue1/10Modification du forum ! Empty_bar_bleue  (1/10)

Modification du forum ! Empty
MessageSujet: Re: Modification du forum !   Modification du forum ! Icon_minitimeMer 27 Jan - 1:15

Bah ce qu'il y a c'est qu'au niveau de la barre de modification je l'ai pris sur hit skin, donc je ne suis pas l'auteur.

En fait j'ai pris un fond d'un forum, une barre de navigation d'un autre et peut être certains autres éléments d'autres forums.

Sinon j'ai créer les îcones pour les topics lu, non lu et verouillé. Je les ai testé perso je trouve que ça rend bien. Je vous les montre:

Pas de nouveau message (topic lu)

Le noob qui dort dans la bannière et qui ne fait rien x)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nouveau message (topic non lu)

Un maçon qui part réparer (la c'était surtout un délire, par contre je suis un peu décu que le maçon ne ressort pas)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Topic verouillé:

Un passage bloqué

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon Ringo t'es pas le seul à avoir vu du rouge, jaune mais y en a d'autre qui voit du vert avec cette bannière. Les avis sont assez mitigé x), mais l'avantage c'est qu'au moins la bannière s'assemble avec plusieurs couleurs.

La il ne me reste plus que l'icône "qui est en ligne" et tous les boutons à l'interieur du forum comme "répondre au message" etc...

Après ça sera la surprise lorsque vous verrez le forum avec evidement des bugs dans un coin (car y a toujours un oubli ou un bug à chaque qu'on change de thème xD).

Ensuite vous pourrez toujours créer d'autres icones si vous voulez =o.
Revenir en haut Aller en bas
http://anima-mundi.webrpg.info/index.php
Invité
Invité




Modification du forum ! Empty
MessageSujet: Re: Modification du forum !   Modification du forum ! Icon_minitimeMer 27 Jan - 1:51

J'aime bien le fait que les "boutons" representent l'etat *se trouve compliquée dans son explication* et sinon dommage pour le "nouveau message" on voit pas trop ton maçon mais bj quand meme pour l'idée tres originale ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modification du forum ! Empty
MessageSujet: Re: Modification du forum !   Modification du forum ! Icon_minitimeMer 27 Jan - 3:39

Désolée du double post c'est juste pour dire que ça rend super et j'avoue que c'est quand même plus accueillant comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kibba
Admin
Admin
Kibba


Messages : 390
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 35

Informations :
Capacité 1): Scénariste
Capacité 2): Mappeur
Nb de quête(s) participé:
Modification du forum ! Left_bar_bleue1/10Modification du forum ! Empty_bar_bleue  (1/10)

Modification du forum ! Empty
MessageSujet: Re: Modification du forum !   Modification du forum ! Icon_minitimeMer 27 Jan - 3:49

Pas grave pour le double poste

Et merci ça me fait plaisir que vous le trouvez plus accueillant ^^

Après je modifierai un peu la structure au niveau des categories et topics et après je créerai les nouveaux topics avec l'appui des autres membres du staff d'editeurSO

Enfin des choses utiles comme savoir ou on peu créer des quêtes et ce qui est déjà pris en nous basant sur les mais qu'on a reçu. Des parties jeux en rapport ou non avec l'editeur. Et quelques autres aides aussi =o.

Et à la fin je ferai de la pub.
Revenir en haut Aller en bas
http://anima-mundi.webrpg.info/index.php
Invité
Invité




Modification du forum ! Empty
MessageSujet: Re: Modification du forum !   Modification du forum ! Icon_minitimeJeu 28 Jan - 4:12

Bah finalement j'aime beaucoup Smile
Je pense qu'on peux optimiser le forum (pas seulement le design) en réduisant le nombre de topics par page (ça fait un peu long des fois ^^) et en changeant des polices, mais bon c'est que mon avis :3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modification du forum ! Empty
MessageSujet: Re: Modification du forum !   Modification du forum ! Icon_minitimeSam 30 Jan - 7:23

Waw c'est vraiment bien maintenant!
Ca change o_O On se rend compte en voyant ce thème que le rouge était ... comment dire ... nul ? hum ^^

Je suis super contente que ma bannière soie devenue votre icone et que vous ayez repris un pitit morceau de ma bannière pour "Pas de nouveau message"

Merci encore!

Byou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaleh
Habitué
Habitué
Kaleh


Messages : 145
Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 32
Localisation : Sur mon nuage

Informations :
Capacité 1): Mappeur
Capacité 2):
Nb de quête(s) participé:
Modification du forum ! Left_bar_bleue0/0Modification du forum ! Empty_bar_bleue  (0/0)

Modification du forum ! Empty
MessageSujet: Re: Modification du forum !   Modification du forum ! Icon_minitimeDim 31 Jan - 5:42

Super forum ça donne plus envie de participer j'espert que il sera actif
Revenir en haut Aller en bas
Kibba
Admin
Admin
Kibba


Messages : 390
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 35

Informations :
Capacité 1): Scénariste
Capacité 2): Mappeur
Nb de quête(s) participé:
Modification du forum ! Left_bar_bleue1/10Modification du forum ! Empty_bar_bleue  (1/10)

Modification du forum ! Empty
MessageSujet: Re: Modification du forum !   Modification du forum ! Icon_minitimeDim 31 Jan - 16:05

Bah esperons aussi. Enfin toujours que j'ai des bons soutien pour ça.

Je ferai de la pub en masse dans une semaine probablement. (le temps de s'organiser, que les troll sur les cadidature admin partent et aussi que je sois un peu moins occupé irl).
Revenir en haut Aller en bas
http://anima-mundi.webrpg.info/index.php
Ystorsa
Admin
Admin
Ystorsa


Messages : 302
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 34
Localisation : Dans la forêt de Cirel

Informations :
Capacité 1): Programmeur
Capacité 2): Mappeur
Nb de quête(s) participé:
Modification du forum ! Left_bar_bleue1/3Modification du forum ! Empty_bar_bleue  (1/3)

Modification du forum ! Empty
MessageSujet: Re: Modification du forum !   Modification du forum ! Icon_minitimeDim 12 Sep - 7:06

Sert à rien de faire un new topic. Alors je up celui là pour la mise à jour du 11/09/10.

Vous avez surement remarqué la restructuration des catégories. C'est un peu moins le foutoir à mon gout et ca semble un peu mieux organisé.
L'ancienne 1ere partie du forum a été remplacer par une catégorie "Accueil". Le floodarium à été mis en place dans cette section pour justement éviter de le mettre a la fin. Rappelons que c'est un forum d'aide a la création graphique.

Il y avait plusieurs catégories également, dont une pour les scénarios, une autre pour le mapping et une autre pour la programmation. Maintenant les 3 font une seule catégories appelé : Conception de A à Z qui réunit le tout.

J'espère que vous aimez ce ravalement de facade Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaleh
Habitué
Habitué
Kaleh


Messages : 145
Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 32
Localisation : Sur mon nuage

Informations :
Capacité 1): Mappeur
Capacité 2):
Nb de quête(s) participé:
Modification du forum ! Left_bar_bleue0/0Modification du forum ! Empty_bar_bleue  (0/0)

Modification du forum ! Empty
MessageSujet: Re: Modification du forum !   Modification du forum ! Icon_minitimeDim 12 Sep - 7:53

Oui je trouve cette mise a jour pas mal, merci à toutes l'équipe
Revenir en haut Aller en bas
Kibba
Admin
Admin
Kibba


Messages : 390
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 35

Informations :
Capacité 1): Scénariste
Capacité 2): Mappeur
Nb de quête(s) participé:
Modification du forum ! Left_bar_bleue1/10Modification du forum ! Empty_bar_bleue  (1/10)

Modification du forum ! Empty
MessageSujet: Re: Modification du forum !   Modification du forum ! Icon_minitimeDim 12 Sep - 7:59

Remerciez surtout Ystorsa ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://anima-mundi.webrpg.info/index.php
Ystorsa
Admin
Admin
Ystorsa


Messages : 302
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 34
Localisation : Dans la forêt de Cirel

Informations :
Capacité 1): Programmeur
Capacité 2): Mappeur
Nb de quête(s) participé:
Modification du forum ! Left_bar_bleue1/3Modification du forum ! Empty_bar_bleue  (1/3)

Modification du forum ! Empty
MessageSujet: Re: Modification du forum !   Modification du forum ! Icon_minitimeJeu 23 Sep - 8:57

22/09/2010 :

- Nouvelle en-tête du forum en CSS. Un système d'onglet pour une meilleur lecture Wink
Ce n'est pas finit bien sur, il reste des réglages a faire et a remplir les onglets avec des informations. Je m'en occuperais le soir a tête reposé.

Si quelqu'un veux bien faire des petites images pour partenaire ce serait impeccable. Une pour CSL, Une autre pour le BP, Une pour SO. (avec les mêmes couleurs que le forum si possible)
Revenir en haut Aller en bas
Azamung
Habitué
Habitué



Messages : 133
Date d'inscription : 20/02/2008

Informations :
Capacité 1):
Capacité 2):
Nb de quête(s) participé:
Modification du forum ! Left_bar_bleue0/0Modification du forum ! Empty_bar_bleue  (0/0)

Modification du forum ! Empty
MessageSujet: Re: Modification du forum !   Modification du forum ! Icon_minitimeJeu 23 Sep - 10:12

Beau gosse
Revenir en haut Aller en bas
Ystorsa
Admin
Admin
Ystorsa


Messages : 302
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 34
Localisation : Dans la forêt de Cirel

Informations :
Capacité 1): Programmeur
Capacité 2): Mappeur
Nb de quête(s) participé:
Modification du forum ! Left_bar_bleue1/3Modification du forum ! Empty_bar_bleue  (1/3)

Modification du forum ! Empty
MessageSujet: Re: Modification du forum !   Modification du forum ! Icon_minitimeJeu 11 Nov - 11:40

11/11/2010 :

- La légende en bas du forum a prit une nouvelle jeunesse, les couleurs sont dans le dégradé du noir au blanc. Juste pour le plaisir des yeux.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modification du forum ! Empty
MessageSujet: Re: Modification du forum !   Modification du forum ! Icon_minitimeJeu 11 Nov - 20:13

Moins flash et plus cool j'aime,par contre on ne voit pas énormément de différence entre skinneur et scénariste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modification du forum ! Empty
MessageSujet: Re: Modification du forum !   Modification du forum ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification du forum !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team SO Quest :: Accueil :: ♣ Organisation ; Règles & Cie :: ♠ Questions & Suggestions-
Sauter vers: